Le chêne, le châtaignier, l’épicéa, le sapin, le douglas ou encore le mélèze sont les essences de bois le plus souvent utilisées pour la confection d’une charpente traditionnelle en bois massif.
Notre connaissance du bois permet de déterminer les caractéristiques techniques et mécaniques nécessaires aux contraintes du chantier.
Chaque essence possède ses qualités propres qui devront être prises en compte lors de l’élaboration du projet : résistance aux insectes et aux champignons, aux conditions climatiques, couleur du bois …
Un travail de qualité, la précision des assemblages et la bonne répartition des charges jouent un rôle prépondérant dans la construction de la charpente. Confiez-nous votre projet et il sera réalisé par les meilleurs professionnels avec un savoir faire garanti appuyé par une écoute et un suivi personnalisé de chaque chantier.
>> Des projets d’architecture innovante et avant-gardistes peuvent aussi être mis en œuvre sans problème grâce aux compétences de notre bureau d’étude et au professionnalisme de notre équipe.